5 choses indispensables pour cuisiner au camping

Publié le : 02 août 20214 mins de lecture

Lorsque vous envisagez de voyager ou se déplacer avec des voitures de loisir comme les camping-cars ou des vans aménagés. Si vous souhaitez cuisiner pendant son emploi, alors n’imaginez pas une cuisine professionnelle : il y a seulement les ustensiles utiles et nécessaires que vous verrez dans cet endroit. Ce petit emplacement ne doit pas vous empêcher de mitonner des bons petits plats. Voici quelques unes.

Le couteau et la mandoline

Le couteau est un ustensile essentiel pour celui qui veut cuisiner au camping. Les placards qui s’y trouvent doivent contenir au moins un couteau. Mais en avoir pour chaque ingrédient que vous allez préparer est quasiment impossible. Pour que il puisse être applicable pour tous types d’activités qu’il peut faire : prenez le couteau du chef. Il peut découper, hacher ou même émincer selon votre besoin. Prenez en bien soin afin qu’il garde toujours son efficacité. Le plus importante c’est de l’aiguiser de temps en temps. Il doit être accompagné d’une planche à découper pour un beau travail en duo. La mandoline qui est un équipement polyvalent pour les légumes et fruits avec les formes que vous espérez avoir pour la décoration de vos couverts. Elle est munie de plusieurs lames tranchantes qui vous feront gagner plus de temps en l’employant. Pour les cuisiniers réguliers, la mandoline professionnelle est conseillée.

Le mixeur plongeant

Le mixeur est aussi nécessaire pour la personne qui souhaite cuisiner au camping. C’est une machine légère mais plutôt maline. Celui qui est plongeant permet de découper avec efficacité les fruits et légumes que vous allez manger. Son pied est muni de nombreuses lames qui permettent de mixer les aliments. Il est constitué de bol ou de récipient qui reçoit les nourritures mixées pour éviter trop de matériels à nettoyer. Certains modèles de ces appareils polyvalents sont composés des accessoires supplémentaires comme le hachoir ou le pied mayonnaise ou le fouet. Pour la garder longtemps dans votre placard : il faudra bien regarder sa puissance lors de son achat. Ce nombre vous montrera la performance et la rapidité de la machine. Il doit aussi résister la chaleur car des fois vous aurez à mixer des aliments chauds. C’est un équipement facile à manipuler et à entretenir. Il réalisera avec succès vos soupes ou tartinades.

La batterie cuisine et l’autocuiseur

La batterie cuisine est vraiment le matériel le plus utiliser pour cuisiner au camping car elle sera le feu qui cuira vos préparations. Cet équipement doit prendre peu de place mais avec performance. C’est mieux de la choisir empilable ou à manche amovible ou démontable. Ces matériels essentiels sont : la casserole moyenne, la casserole petite et deux poêles. Avec ces équipements, vous allez réaliser les recettes que vous désirez. Une batterie en aluminium est le plus pratique avec un fond anti-adhérent.  Pour l’autocuiseur : qui complétera le tout avec une cuisine campeur. Il offre de nombreux possibilités et avantages. Il a été crée par le fondateur de la marque SEB. Son atout est que les aliments ne se brûlent pas. Faites vos plaisirs en équipant la cuisine des camping-cars.

Plan du site