Quelle glacière électrique choisir ?

glacière électrique

Publié le : 08 juin 20226 mins de lecture

Qui n’aimerait pas pouvoir emporter ses boissons fraîches et ses repas n’importe où ? Sachez qu’il est maintenant possible de garder la fraîcheur de vos boissons même en déplacement en utilisant une glacière électrique. Ces glacières sans fil sont très pratiques et très faciles à utiliser. Il en existe déjà plusieurs modèles sur le marché avec différentes options et une diversité d’accessoires disponibles. Vous voulez acheter une glacière électrique ? Dans ce cas, vous devez absolument connaître les critères à prendre en compte avant d’en choisir une. Ainsi, vous trouverez la meilleure glacière électrique selon vos besoins.

La glacière thermoélectrique vs la glacière à compresseur

D’un point de vue technique, on peut classer les glacières électriques en deux catégories. La première, c’est la glacière thermoélectrique. Ce type de glacière peut refroidir n’importe quel aliment ou boisson jusqu’à 0 °C si la température ambiante ne dépasse pas les 20 °C. On peut également l’utiliser pour réchauffer jusqu’à 65 °C grâce à l’effet Peltier. Pour le branchement, vous pouvez utiliser une prise de courant de 230 V ou l’allume-cigare de 12 V de votre voiture. Vous aurez assez de puissance pour votre glacière électrique dans les deux cas. Le seul inconvénient, c’est que les glacières thermoélectriques sont bruyantes. Le second type de glacière électrique est la glacière à compresseur. Son principal atout, c’est que la température extérieure n’a aucune emprise sur elle. Elle peut très bien refroidir même avec une température ambiante supérieure à 39 °C. Pour avoir une puissance optimale, on branche la glacière à compresseur sur une prise de courant 230 V. C’est ce qui constitue parfois le principal inconvénient de ce type de glacière électrique. Si vous voulez consulter un comparatif des meilleures glacières électriques sur le marché, cliquez sur ce lien.

Pour plus d'informations : Matelas autogonflant ou lit de camp ?

Choisir selon la puissance, la capacité et l’autonomie

Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un produit de mauvaise qualité, les premiers critères à prendre en compte lors de l’achat d’une glacière électrique sont la puissance, la capacité et l’autonomie. Vous risquez d’être déçu par les performances de votre appareil si elle a une faible puissance. En général, une glacière doit se situer entre 10 et 100 watts au niveau de la puissance. Plus la puissance est élevée, plus vos aliments et vos boissons seront bien frais. C’est aussi la puissance qui augmente ou diminue l’autonomie de la glacière électrique. L’autonomie, c’est la capacité de la glacière à maintenir son contenu au frais en n’étant pas branchée sur secteur. En fonction de la puissance, l’autonomie d’une glacière électrique peut aller de 6 à 15 heures sur batterie. Toujours au niveau de la performance, les matières qui constituent la glacière ont également un grand impact sur son autonomie. Préférez les glacières électriques en PVC avec d’autres matières isolantes. Pour la capacité, c’est à vous de décider selon ce que vous allez emporter dans votre glacière électrique. Vous pouvez même choisir une grande glacière si vous voulez garder plusieurs produits au frais.

La glacière électrique, une solution très pratique

L’idéal, c’est de choisir une glacière électrique que vous pouvez utiliser partout où vous allez. Dans le cas où vous voulez utiliser la conservation dans une glacière électrique dans votre voiture par exemple, vous devriez choisir un modèle qui peut être branché dans la voiture à l’aide d’un adaptateur allume-cigare. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous soucier de l’autonomie de la glacière. Un modèle avec une poignée de transport serait aussi plus pratique pour les déplacements. Pour faciliter l’entretien, choisissez un modèle facile à nettoyer. Gardez en tête que vous devez l’entretenir de la même façon que votre frigo. Il existe sur le marché des modèles de glacières électriques spécialement conçus pour les boissons. Si cela correspond à vos besoins, n’hésitez pas à en acheter une. Dans le cas contraire, vous pouvez également profiter de la généreuse capacité d’une grande glacière électrique. Enfin, il est conseillé de choisir une glacière électrique selon les sources d’alimentations que vous aurez à disposition. Si vous pouvez utiliser une prise de courant, n’hésitez pas à choisir le modèle qui vous plaît. Sinon, vous devrez veiller à ce que la glacière électrique que vous allez acheter puisse fonctionner en étant branchée dans votre voiture ou une autre source d’alimentation.

Plan du site