Quelles solutions pour se connecter à internet dans un camping ?

Publié le : 31 janvier 20224 mins de lecture

Vous souhaitez avoir accès à Internet pendant vos vacances en camping ? Sous votre tente, au bord de la mer, dans votre camping, l’accès à internet est désormais possible. Pendant toutes vos vacances, vous pourrez consulter vos e-mails, surfer sur le net, partager vos souvenirs avec tous vos amis et votre famille. Il existe plusieurs solutions pour se connecter au réseau dans un camping.

Comment se connecter à Internet dans un camping ?

Aujourd’hui, il est de plus en plus facile d’accéder à internet sur vos tablettes, smartphones ou ordinateurs portables. Si vous passez vos vacances dans un camping, rassurez-vous, vous pouvez bénéficier d’un accès Wi-Fi dans presque tous les campings modernes. C’est à partir d’une ligne internet appartenant à un site que les entreprises partagent la connexion aux clients du camping. Toutefois, l’accès à Internet à haut débit n’est pratiquement pas possible. Les limites de vitesse sont imposées par le camping.

Il n’est pratiquement pas envisageable de regarder un film dans un camping. L’accès à l’internet est généralement payant dans un camping. Pour se connecter pendant son séjour en camping, il existe des forfaits à l’heure, à la journée ou à la semaine. Certains campements offrent des services gratuits à tous les clients ou à une clientèle de première catégorie pendant leur séjour en camping. Dans d’autres campings, des ordinateurs sont disponibles à la réception. Découvrez les informations et les actualités du camping sur la page d’accueil du camping que vous avez choisi.

Utilisez votre Smartphone pendant votre séjour en camping pour votre forfait internet mobile !

Le moyen le plus simple d’accéder à internet en camping est d’utiliser votre smartphone via le réseau mobile 3G et 4G des opérateurs télécoms. Votre accès à internet dépend de la couverture mobile de votre opérateur. En créant une passerelle Wi-Fi, vous pouvez partager votre accès internet avec d’autres utilisateurs. Mais attention, vous pouvez consommer 20 Go ou 50 Go en quelques heures. La qualité du réseau dans le camping n’est pas meilleure pour diverses raisons.

La plupart des campings sont éloignés du centre ville, comme les campings en bord de mer, les campings à la montagne ou les campings à la campagne, donc loin des antennes de votre opérateur. De ce fait, la qualité de réception n’est pas satisfaisante. De plus, il y a un risque de saturation de la connexion avec le nombre d’utilisateurs qui ont le même forfait sur le même réseau que vous. Mais d’un autre côté, de nombreux opérateurs ont renforcé leurs réseaux mobiles dans certaines zones où les campings et les stations balnéaires sont nombreux.

Comment améliorer la qualité de la connexion Internet en camping ?.

Pendant votre séjour dans un camping, il existe plusieurs moyens plus simples d’obtenir une meilleure connexion au sein de celui-ci. Avant de partir, assurez-vous que votre opérateur est en mesure de couvrir la zone où se trouve votre camping. Demandez des informations dans les camping news ou si vous avez des cartes de votre opérateur qui vous permettent d’affiner les informations demandées. Si vous pensez que votre forfait de téléphone portable n’est pas satisfaisant, souscrivez un abonnement de téléphone portable supplémentaire auprès d’un autre opérateur qui couvre la zone où se trouve le camping que vous avez choisi.

Pour quelques euros seulement, vous disposerez de forfaits avec suffisamment d’internet pendant vos vacances. Une autre solution plus pratique consiste à insérer une deuxième carte SIM dans votre smartphone. Sinon, il existe aussi des boîtiers mobiles 4G proposés par les opérateurs pour se connecter à internet en déplacement. En outre, vous pouvez vous munir d’un amplificateur Wi-Fi. Ainsi, vous pouvez partager votre connexion internet avec les membres de votre famille au camping.

Plan du site