Le combi : un nouveau mode de camping en totale liberté

Publié le : 02 août 20214 mins de lecture

Le mythique Combi est bien plus qu’un mode de transport, c’est une vraie légende. Symbole de liberté et de découverte à l’état pur, il incarne l’idée principale du road trip. Depuis 1950, cette voiture de rêve a su parcourir les époques, s’adapter aux voyageurs et s’installe comme le compagnon de route adéquat. Le choix du modèle dépend de vos besoins et de votre budget. Allure de jouet, couleurs fun et look sympathique, il y en a pour tous les goûts.

Le combi : plus de liberté jusqu’à l’intérieur

Avec le combi, vous pouvez découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de beaux endroits, chaque jour. Cela devient votre salon mobile, tout en se sentant systématiquement comme à la maison. L’habitacle spacieux présente suffisamment de place afin de s’épanouir. Pareillement, vous pouvez bénéficier d’un espace de rangement énorme pour les  livres de vacances ou les peluches préférées. Vous pouvez y cuisiner, dormir et se détendre, tout comme chez vous. En même temps, camionnette et fourgon aménagé, le combi allie le côté pratique d’un véhicule spacieux, très pratique à conduire sur la route qu’en ville avec l’agencement type camping-car. Avec son mobilier confortable et ses petits détails bien pensés, il transforme chaque parcours en une aventure particulière, inoubliable. Il faut bien profiter de votre indépendance et aller où vous voulez, en toute liberté.

Pour plus d'informations : Activité pour les enfants : pourquoi ne pas visiter une ferme pédagogique ?

Comment choisir le bon combi ?

Ces dernières années, le grand retour en force des combis est incontournable. Ces petits camions aménagés qui se faufilent partout, sont compacts et plus maniables. C’est la solution idéale pour les apprentis nomades. Pas trop de contraintes et leur facilité d’usage les rendent tellement attractifs. À l’heure d’opter pour une destination pour les vacances, il suffit de taper sur le moteur de recherches sur Internet et vous aurez de nombreux choix. Certaines plateformes proposent des options diversifiées, avec des voitures anciennes ou très récentes. Vous pouvez trouver des combis pour les couples, des petits deux places bien pratiques. C’est vraiment idéal pour une virée en amoureux ou encore entre amis. Sur le site professionnel totalement dédié à ce drôle d’engin, vous y découvrirez les dernières actualités du combi, des recommandations pratiques et de nombreuses vidéos et photos.

Dans le même thème : 5 applications utiles pour faire du camping

Le combi, plus facile à prendre en main

Outre la conjoncture favorable, les fourgons aménagés connaissent le succès par suite d’une offre qui se multiplie, mais également parce qu’ils présentent des atouts pour les primo-accédants aux voitures de loisirs. Plus discrets, moins encombrants et moins onéreux, ils sont plus faciles à prendre en main qu’un camping-car dont la grandeur n’est pas toujours facile à appréhender. De même le combi offre quasiment les mêmes prestations quand ils sont bâtis sur des utilitaires de taille. Ces derniers présentent des longueurs qui comprennent entre 5,40 m et 6,36 m et des hauteurs appropriées, sous toit. Par rapport à d’autres camping-cars, le combi qui est compact, offre l’opportunité de se garer facilement en ville. Il permet également de remplacer une voiture classique. Il peut être utilisé sans problème tous les jours.

Plan du site